soldats du corps expéditionnaire français en extrême orient Index du Forum soldats du corps expéditionnaire français en extrême orient
Aventure du Corps Expéditionnaire Français en Extrème Orient dans la reconquète de l'Indochine.

Les aviateurs dans la guerre d'Indochine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soldats du corps expéditionnaire français en extrême orient Index du Forum -> Livres évoquant la guerre d' Indochine -> Vos ouvrages traitant de l' Extrême-Orient
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MERCIER
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:46 (2018)    Sujet du message: Les aviateurs dans la guerre d'Indochine Répondre en citant Back to top

reçu tout récemment ce livre récent, un peu difficile à obtenir (sur commande...). Dès que je l'aurai lu, je ne manquerai pas de vous en faire partager quelques impressions.

https://www.amazon.fr/aviateurs-dans-guerre-dIndochine-Témoignages/dp/27587…

Renonce aux actions mauvaises.
Ne te consacre qu'à la vertu.
Deviens maître de ton esprit.
Ainsi l'enseigne le Bouddha.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:46 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MERCIER
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:57 (2018)    Sujet du message: Les aviateurs dans la guerre d'Indochine Répondre en citant Back to top

Voici un lien vers un article de présentation comme on en rêve, objectif et complet, destiné à vous faire apprécier par avance l'ouvrage en question:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5310.html

Personnellement, j'ai pris énormément de  plaisir à le lire : richesse des documents, mise en page soignée (à l'exception d'une fin de  phrase oubliée à la relecture p.43), rigueur des sources, clarté du propos 
(rappel historique précédant chaque série de témoignages ou de "profil de médaille"), diversité de ton ; on sent cela habité d'un vrai esprit lié au travail de mémoire. 
 On rappelle objectivement le rôle majeur de l'armée de l'Air et l'abnégation des sous-officiers et officiers, PN comme PNN.

J'ai reconnu plusieurs clichés parmi ceux publiés qu'a ramenés mon père, 
j'ai pu encore plus facilement et avec émotion me projeter dans des lieux qu'il a fréquentés, voir certains aéronefs dans lesquels il a volé.

Jean-Pierre
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:05 (2018)    Sujet du message: Les aviateurs dans la guerre d'Indochine Répondre en citant Back to top

Je te comprend, cet article est très instructif

http://naissancedelafrance.xooit.com/portal.php

Visiter le site web du posteur
MERCIER
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:58 (2018)    Sujet du message: Les aviateurs dans la guerre d'Indochine Répondre en citant Back to top

En guise de conclusion, citation p. 312 de cet ouvrage:

À mon sens, parmi toutes les causes du désastre, la principale n’a été que peu évoquée. Je veux parler du manque total d’imagination du haut-commandement  
en ce qui concernait les capacités de notre adversaire en matière de volonté, en matière d’organisation, en matière de camouflage, en matière de logistique lourde. 
 (Général Pierre Caubel, allocution du 7 mai 2014, au Fort de Nogent) 

Légio 66
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:05 (2018)    Sujet du message: Les aviateurs dans la guerre d'Indochine Répondre en citant Back to top

Okay

Légionnaire un jour,Légionnaire toujours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2018)    Sujet du message: Les aviateurs dans la guerre d'Indochine Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soldats du corps expéditionnaire français en extrême orient Index du Forum -> Vos ouvrages traitant de l' Extrême-Orient Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson